NOUVEAU: Chaine Youtube les repères de la sunnah | Les cours de fiqh reprennent, le direct aura lieu vendredi matin à 7h30 (FR) Bi idhni Allahi
Imprimer

A propos du site

Écrit par Administration. Publié dans L'auteur du site

A propos du site :

L'Auteur : Abdelmalik Abou Adam al-Firansi (أبو آدم عبد المالك الفرنسي)
ANCIEN ETUDIANT DE L’UNIVERSITE DE MEDINE - licencié de la faculté du hadith de l’Université de Médine

أبو آدم عبد المالك الفرنسي

les Gens de la Sounna et du Consensus [Ahl As-Sounna oua Al Jama'a], sont en réalité ceux qui suivent les Pieux prédécesseurs [As-Salaf], d’entre les compagnons [As-Sahâba] et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, et les imams d’entre les musulmans qui sont venu après eux. C’est la raison pour laquelle ce groupe [ou cette faction] ne s’est pas divisé (e) à la manière des gens de l’innovation. Si vous examinez les partisans de l'innovation [Ahl Al Bida’], vous trouverez qu'ils sont tous divisés (Al Jahmiya, Al Mou’tazila, Ar-Rawafid, et d’autres sectes de ce genre...


Biographie concise : (ترجمة مختصرة)


Abdelmalik Abou Adam Al-firansi (Christophe de son prénom, avant sa conversion à l'Islam) ) - qu'Allah le préserve - est licencié de la faculté du hadith de l’Université de Médine et était prêcheur au centre de prêche et d'orientation religieuse de la ville de Joubail en Arabie Saoudite. Il s'occupait de la partie francophone de ce centre qui est supervisé par le ministère des affaires religieuses du royaume d`Arabie Saoudite.

Il est le fondateur et l'administrateur du salon "Les repères de la sunna" sur PaltalkScene, dans lequel il y donne des cours et y invite des savants et chouyoukh pour assurer la traduction de leurs paroles en langue française, qu'Allah l'en récompense. Les cours dispensés sur le paltalk dans le salon "les repères de la sunna" ont débuté le 29 djoumada al-oula 1426 (6 juillet 2005) – Le premier livre expliqué fut A'lam a-sunnah, (les repères de la sunnah du grand savant Hafith al-Hakami) d'ou le nom du salon. Depuis plusieurs matières et livres ont été enseignés, wa lillah al hamdou.

Il dispense principalement des cours en donnant l'explication en français de certains livres de nos éminents savants. Grâce à ses efforts et à son dévouement, ses cours sont riches d’enseignements et plein de bénéfices.

Voilà maintenant plusieurs années qu’il s’investit à cette noble tâche de faire profiter les auditeurs des nombreux enseignements de nos pieux prédécesseurs en employant une méthode pédagogique appropriée et attrayante.

Il lui arrive aussi de traduire les paroles de nos éminents savants et shouyoukh lorsqu'il les invite dans son salon "Les repères de la sunna", parmi eux nous pouvons citer (qu'Allah les protège) :

Sheikh 'Ubayd Al Jâbiri (qui donnait régulièrement des cours sur le salon, avec la traduction du frère 'Ammar)

Sheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri

Sheikh Salih As-Sindi (Docteur dans la croyance et Professeur à l'université islamique de Médine)

Sheikh Abdessalam As-Souhaymi (Docteur dans la croyance et Professeur à l'université islamique de Médine)

Sheikh Djamel Al-Harithi (élève de Sheikh Salih Al-Fawzân qui lui arrive de donner des cours sur le salon)

Le frère Abdelmalik Abou Adam Al-firansi a également donné des cours à travers la France et en Belgique et il participe, à ce jour, à quelques séminaires lorsque cela lui est possible de se déplacer. Notamment, il a participé à divers séminaires organisés en région parisienne et Rhônes Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne...) et en Belgique.

Notre frère bien aimé continue son apprentissage de la religion auprès des gens de science, notamment auprès du noble sheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri (qu'Allah le préserve). Qu'Allah assiste notre frère et le préserve...


Tazkiyah de certains de ses professeurs de l'université de Médine (en arabe) :
(تزكية من بعض مدرسي الأخ من الجامعة الإسلامية بالمدينة )


Lightbox Image Lightbox Image Lightbox Image Lightbox Image Lightbox Image

Le foyer bienheureux & le désaccord conjugal

Sheikh Sâleh Ibn Abdallah Ibn Houmeid
Imam de la mosquée sacrée de La Mecque
et président de l’assemblée consultative du Royaume d’Arabie Saoudite...
Traduction Abdelmalik abou adam al-firansi - qu'Allah le préserve

Lire la suite...

Newsletter

Tous les nouveaux cours et les articles publiés vous seront automatiquement envoyés sur votre boite mail. Ainsi vous serez en permanence au courant des évolutions du site :